Avec le retour des beaux jours, nous souhaitions vous parler des Jardins de Marqueyssac : un vrai joyau de la Dordogne !
Quand on découvre le Périgord Noir on nous parle souvent des jardins suspendus de Marqueyssac. On se dit « oui pourquoi pas » car on pense d’abord aux châteaux, aux plus beaux villages de France, à Sarlat et son marché et aux activités fluviales.
Mais aux Gueyffiers on vous dit « il faut visiter les Jardins de Marqueyssac, car vous en prendrez plein les yeux ! » Nous avons été sous le charme et conquis par ce parc. C’est en plus une belle histoire de famille et nous aimons les histoires.
Le parc du château de Marqueyssac est un site classé et il le mérite. Placé sur un éperon rocheux, il domine la vallée de la Dordogne. Commencez d’abord par le parc de buis taillés dans toutes les formes végétales complexe (c’est l’art topiaire). Sillonnez les allées, humez, respirez et regardez ! De ce parc vous avez une vue époustouflante sur le château de Beynac.
Ce buis est le fils conducteur des différentes promenades qui vous feront découvrir les végétations du parc, mais également toute la vallée de la Dordogne de la Roque-Gageac à Beynac.
Même les enfants vont se régaler de cette visite grâce à l’aménagement d’espaces de jeux pour le bonheur des chérubins. En saison, vous pouvez visiter l’atelier du tourneur sur bois et découvrir la version « Aux Chandelles » tous les jeudis soir de juillet et d’aout.
On pourrait vous en parler pendant des heures, mais on préfère que vous le découvriez de vous-même !
MagnifIque
C’est splendide … j’ai hâte de les visiter
Merci pour cette belle invitation !